Vous le connaissez peut-être déjà, moi je l'ai vu pour la première fois sur le blog d'
Isabelle Kessedjian et j'ai adoré ça tête rigolote et l'idée toute simple mais efficace !
Le principe: un doudou fait à partir d'une vieille paire de chaussette . . une créa basée sur la récup et le pas cher et simple à faire ! Super ça me tente !
Mais certains points sont à savoir en ce qui me concerne :
Comme vous aurez pu le voir sur mon blog, j'aime créer, tout ce qui est manuel me plais mais si il y a une chose que mes petites mimines n'on pas intégré c'est bien
la couture.
Autant vous le dire tout de suite, je suis archi nullissime en couture .
Et puis dimanche j'ai craqué, j'ai trouvé une mini machine à coudre dans un vide grenier , un truc de débutant, simplissime d'utilisation . . . avec 3 fonctions point barre ^^
Je décide donc de passer à l'acte et de confectionner ce doudou chaussette qui me fait tant envie ^^
Coté vieilles chaussettes je me rend vite compte que ça ne va pas le faire . . troués, délavées , peluchées , bref ça va être moche et j'ai pas envie.
Alors j'achète une paire neuve (tant pis pour le coté récup^^)
Bon je n'ai pas pu résisté à l'envie de les essayer avant des les charcuter . . les pauvres.
Il vous faut donc:
Une paire de chaussette
Un paire de ciseaux
Une paire de fil
Une paire de boutons
Une paire de lunette (ah ah ah)
Du rembourrage pour peluche ^^
Une machine à coudre (ou une aiguille et de la patience)
Un peu de talent
Allez zou c'est parti je découpe selon le plan indiqué chez
Isabelle et jusqu'ici tout va bien .
C'est à ce moment là que je réalise qu'il va quand mm falloir que je teste la machine à coudre . . ba oui ^^
La notice est très succincte mais je me dit que ça ne doit pas être sorcier . Enfilage de la cannette du dessus OK enfilage du dessous . . .euh . . pas OK :s Alors là j'y ai passé pas loin de 2h (honte) Je crois que j'ai tout fait: Allo maman? Allo Maryse? allo Google? allo les vidéos ? allooooooo ?
Et puis finalement après beaucoup de persévérance ça a enfin marché ! ( je ne sais tjs pas pourquoi ça ne marchait pas ^^) ouf ! il était 21h XD
Ni une ni deux (j'en ai marre de galérer) je me lance !
Finalement je me débrouille pas trop mal avec la machine (bon si on oublie la fois ou j'ai cousu dans le mauvais sens du tissu , passé trois plombes à découdre , ou encore celleS ou après m’être appliqué à faire une couture bien droite je me rend compte que le fil n'était pas dans l'aiguille (essaie encore^^) enfin je les ai toutes faites je crois )
Je mets le rembourrage dans tous les éléments et j'assemble . . . et là . . . comment dire . . bé ça ressemble à rien ^^ J'ai envie de pleurer tellement je suis déçue et tellement je suis ridicule avec mon doudou chaussette qui ressemble à rien.
Je ne perds pas espoir et je décide de l’habiller , on sait jamais , ça pourrait le rendre plus joli .
Et pour ça je découpe donc une vieille chaussette (une vraie de vraie cette fois) pour lui faire un pull, un short et des chaussettes . . et oui un doudou chaussette qui porte des chaussettes ! Magnifique !
Reste en suite la touche finale : les yeux .
Je pioche dans ma boite de boutons et j'en trouve un qui irait bien ! manque de bol y en a qu'un comme ça . . . tant pis il aura deux yeux différents . . et comme je ne suis toujours pas conquise par ce doudou je lui mets aussi un nez en forme de coeur . . .
Et voici donc MON doudou chaussette, à l'image de mon talent de couturière . . avec un bras cousu trop en arrière et des oreilles étranges . (j'ai mis trop de rembourrage pour les oreilles et les pates je penses )
Comparaison: à gauche le doudou d'Isabelle ( qui ressemble à un petit âne) , à droite le mien (qui ressemble à un lapin). . .
comment ça, rien à voir ?? ^^
J'ai encore du travail avant de maîtriser la couture, mais j'y arriverais !! ^^