lundi 1 octobre 2012

Mon magnet à moi (DIY)


Aujourd'hui je vous propose un petit tuto tout simple mais efficace, comme j'aime le dire : )

Vous avez toutes et tous chez vous (si vous ne les avez pas  mis à la poubelle) des magnets publicitaires que l'on trouve dans les paquets de céréales par exemple .

Bien souvent la superbe image qui s'y trouve n'est pas vraiment "déco" .
Pourtant c'est bien pratique ces petits trucs là ! pour y glisser une liste de course , un rdv à ne pas rater ou bien un petit mot doux pour son (sa) chéri(e) ^^

Et bien ne soyez pas fatalistes , la tête de zizou ou celle de la mascotte de crousti-machin peuvent gentiment laisser la place à une jolie déco faite par vos petites mimines et tout votre amour : )

Pour ceux qui ont des A magnétiques ( en souvenir des premières années de permis) peuvent également en profiter .

Pour ma part j'ai utilisé un magnet évènementiel dont l’évènement en question est passé depuis bien  longtemps ( et en plus j'en avais 3 ^^) .
Sa taille et justement celle du A des jeunes conducteurs : )

Il vous faudra donc :
Un magnet
Du joli papier (ici Bloc déco toga)
Des ciseaux
De la colle universelle
Une imprimante (mais l'écriture peut se faire à la main)



J'ai tout d'abord enlevé l'image publicitaire en faisant tremper le magnet dans de l'eau pendant quelques heures ( comme pour les étiquettes de pots de confiture^^) .
Il reste de la colle mais ça n'a pas d'importance.



Apres avoir choisi un joli papier ( pas trop fin de préférence ) il suffit d'y poser le magnet et de faire le tour au crayon de papier pour dessiner le rond à découper .



Un fois le rond découpé , bien étaler la colle sur toute la surface du magnet ( avec les doigts, mm pas peur ! ou avec un pinceau )



Et hop on pose le rond . . .



Si vous avez envie , faites vous votre propre étiquette (comme moi) ou bien trouvez en une sur le net ou encore découpez des phrases dans un magazine . .  faites marcher votre imagination et choisissez une phrase qui vous inspire .
Pour moi la vie est belle . .  tout simplement ^^




Une fois l'étiquette collée , vous pouvez ajouter des petits éléments de déco . .  ici les roses sont fixées avec de la pâte à fix pour donner un effet relief . . avec de la colle et un petit bout de papier roulé dessous ça marche aussi ^^



Et voila ! Votre magnet est fin prêt à rejoindre votre frigo . .
La vie est belle parce qu’en plus samedi nous sommes allez voir Camille au Palais des congres de Nantes et c'était juste génial : )

Et vous quel message afficheriez vous sur votre frigo ?
N'hésitez pas à me montrer vos magnets à vous : )



12 commentaires:

  1. j'adore !!! nous y a des recettes,des tickets de ciné et des bons de réduc périmés lool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol !! les bons de réduc périmés je connais ... quoi que maintenant je les mets dans mon sac , à force d'oublier ^^ (mais mm dans le sac j'oublie loool)

      Supprimer
  2. Je garde pas les magnets publicitaires, ou alors ils ont une forme bizarre... De toute façon, mon copain veut rien sur le frigo et comme c'est un petit, ça vaut pas le coup non plus !
    Mais le tien est très joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf oui je comprends ^^ Nous on à un graaand frigo alors forcément j'ai pas pu résister lol

      Supprimer
  3. Coool j'en ai plein des affreux magnets publicitaires... faut que je m'y mette!

    RépondreSupprimer
  4. Ceux avec les joueurs de la coupe du monde par exemple ! lol ! Juste moches mais Iris, ta nièce, ADORE jouer avec sur le frigo. Je pourrai lui mettre des images plus sympa en effet!

    RépondreSupprimer