jeudi 7 février 2013

Mi.




Mi c'est , pour commencer, une bouille ronde, à croquer ! Les chatons sont tous mignons , mais elle ! On à pas pu résister.

Mi c'est la fille de Nala (petite chatte angora que j'ai tant vénérée aimée) , avec son frère Sarabi et sa sœur Zara.

Mi fait parti des chats qui savent dire leur prénom , d'ailleurs elle le dit très souvent , parce que Mi est bavarde et que son mot préféré c'est « miiih ? ». ( Mi c'est un peu un Pokémon en fait.) En réalité son vrai nom c'est Princesse Mi mais c'était trop long à dire ^^

Mi c'est une queue qui pendouille parce que la connexion ne s'est jamais faite .. un défaut de fabrication , un fil de débranché … quoi qu'il en soit elle ne peut pas la lever et ça lui donne une allure plutôt pataude ^^ ( il lui arrive même de se demander quel est ce truc qui la suit . . elle joue avec , l'air étonné )

Mi à peur des hommes , parce que Mi faisait pipi partout et que la grosse voix en colère de mon père l'a quelque peu traumatisée .

Mi c'est un pelage si doux qu'on dirait du poil de lapin ( la couleur aussi d’ailleurs )

Mi c'est le jour et la nuit . Le jour c'est miss peureuse , qui disparaît au moindre bruit suspect ; quelqu'un arrive et c'est la panique ! La nuit c'est miss pot de colle , les 4 pattes en l'air et des ronrons à n'en plus finir ; on la pousse mais elle revient . .  .allez comprendre ça !



Mi est accro au « frotte museau » , geste qui consiste à poser sa main sur son nez qu'elle viendra pousser d'un grand coup de tête pour se frotter le museau donc ^^

Mi c'est deux technique pour la faire rentrer le soir : 1 : On ouvre la porte en se cachant derrière et en ouvrant bien la porte à l'autre bout de la pièce, histoire qu'elle n'ai juste qu'à la traverser , et attendre qu'elle décide que la pièce lui semble assez calme pour se lancer. 2 : c'est la mm que la 1 mais pour quand on à pas envie d'attendre : ouvrir la porte en grand et continuer sa vie jusqu'à ce qu'elle se décide à se faufiler en douce (l’hiver c'est pas terrible)

Mi a un « piercing » à l’oreille droite (comme moi!) , un coup de griffe , une blessure de guerre qui lui donne un ptit coté rebelle.

Mi c'est les bains de soleil sur le sol brûlant , le ventre en l'air , le bonheur .



Mi dort sous la couette sans s'asphyxier , dort sur tes jambes , sur ton ventre , posée sur ta hanche , perchée au dessus du vide sur le rebord de la baie vitrée , en équilibre au bord de la mezzanine  . . . Mi est un chat perché en fait !

Mi c'est la petite cicatrice sur ma cuisse droite .

Mi n'aime pas les portes fermées et Mi gratte frénétiquement à la porte de la chambre le soir. (ça donne ça : ffffffrrrrfrrrrfrrrrrfffffrrffrrr » jusqu'à ce qu'on ouvre enfin)

Mi elle vois des fantômes , Mi elle nous fait flipper des fois avec ça !

Mi c'est un ptit bout de mon cœur , des tas de poils sur le lit de ma chambre d'enfant (et d'ado^^) , c'est le 7 ieme chat qu'on à eu à la maison et c'est celui qui à vécu le plus longtemps .

Car Mi à 15 ans et demi . . . Mi avait 15 ans et demi . Elle aurait pu vivre encore quelques années mais cette foutue tumeur s'est développée et malgré l'opération elle est restée .
Un chat ça souffre en silence mais elle on pouvait lire dans ses yeux que la douleur n'était plus supportable.




Mi c'est la décision douloureuse et le courage de ma maman qui la accompagnée jusqu'à son dernier souffle cette nuit . .

Elle est née le 21 septembre 1997 sur le lit de mon frère , j'avais 10 ans et aujourd'hui j'ai de nouveau 10 ans , je pleure pour ma Mimi qui ne sera plus là la prochaine fois que j'irais chez ma mère , pour ma grosse Mimi qui aimait tant qu'on lui frotte le ventre , pour ce chat qui m'a accompagné discrètement pendant plusieurs années . .



La dernière fois que je l'ai vu . . . au soleil , noyée dans la lumière . . petite flamme qui restera allumée dans mon coeur   . .



16 commentaires:

  1. Très émouvant ton article ! Je te souhaite beaucoup de courage...

    RépondreSupprimer
  2. et si je pouvais mettre une photo je te mettrai la dernière photo prise hier après midi couchée sur son coussin favori... mais qu'elle n'avait pas quitté depuis deux jours... pas mangé, pas...rien... alors je savais que ce serait certainement la dernière photo... Bon sang tu me fais chialer encore.....C'est magnifique C'est elle... elle est morte dans mes bras et je ne m'en remet pas.Tes dessins sont magnifiques ma chérie.Magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse qu'elle soit partie dans tes bras, pas de stress , plus de douleur . Tu as bien fait . Les dessins je les ai fait hier . . comme quoi moi aussi j'ai senti que c'était son dernier jour . .

      Supprimer
  3. :( J'ai la larme à l'oeil. C'est un bel hommage. Elle est sûrement au paradis des chats avec ma Mitsou ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci . Oui elle a plein d'amis qui l'attendaient au paradis des chats . .

      Supprimer
  4. Elle était superbe ta Mi ! Que de rire avec leurs péripéties... que de câlins et de ronrons... on ne se remet pas de leur absence mais on s'attache à d'autres petites boules qui nous feront rire et pleurer... même si les premier remplissaient notre coeur et y resteront pour toujours...
    Ton hommage est magnifique... moi aussi j'ai la larme à l'oeil...
    Courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire , entre amoureux des chats on se comprend :) (même si ça marche pour tous les animaux). Ils ont tous leur personnalité et certains nous touchent plus que d'autres mais la vie est plus belle avec eux et je ne vois pas la vie sans chat .

      Supprimer
  5. Zut tu as réussi à me faire pleurer au boulot, j'ai pas l'air d'une idiote...En tout cas courage!! tu as fait un superbe portrait de ta petite Mi
    PS: Vanille te fait un gros bisous ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! et désolée , je suis heureuse de voir que j'ai réussi à lui rendre hommage à ma façon . Vanille est une peluche comme je les aime !! Encore plus angora que ma Nova :)caresses à tes minous :)

      Supprimer
  6. Magnifique hommage, je suis très émue!!
    Mi doit être fière de toi!! <3

    RépondreSupprimer
  7. Trés émouvant, les yeux me brulent à la lecture de ton texte et sont embrumés d'émotion. J'aime aussi les bêtes et mon coeur part en miettes à chacune de leur disparition. Je suis contente de voir qu'en ce bas monde il y a un peu d'amour qui circule dans les veines de certains. Ta petite MI est certainement arrivée à bon port, portée par tous ces bons sentiments pour elle.
    Christine P.

    RépondreSupprimer
  8. Qu'est-ce qu'il est beau !!!! Aussi bien en vrai qu'en dessin !!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai beau "aller mieux", "me sentir le cœur moins lourd" depuis que je suis parvenue à finir et poster mon hommage à mes amours perdus cette année, la lecture de ton article m'a refaite fondre en larmes. Je compatis sincèrement à ta douleur. Quinze ans, ça parait long. Les gens nous disent "elle a eu une belle vie, 15 ans, c'est beaucoup!", mais ce n'est jamais assez... T_T
    (http://karaseiga.blogspot.com/2013/08/adieu-mes-amours-tt.html)

    RépondreSupprimer