mercredi 16 octobre 2013

Octobre rose


Ca ne vous aura pas échappé, nous somme en octobre ^^ 
Qui dit octobre dit l'automne et ses feuilles oranges ou bien  Halloween et ses citrouilles.
Mais qui dit octobre dit aussi mois de la sensibilisation au cancer du sein et son ruban rose. 

En effet, il reste la première cause de décès par cancer chez la femme.
Aujourd'hui 4 femmes sur 5 peuvent en guérir et pour cela il faut l'avoir détecté le plus tôt possible.
1 femme sur 8 est susceptible de développer ce cancer et bien évidemment cette maladie n'a pas de loi, elle vient rendre visite à n'importe quel moment, à n'importe quel age (même si les femmes de plus de 50 ans restent les plus visées) et à n'importe qui !
La campagne Octobre rose est juste une piqûre de rappel pour que personne n'oublie l'importance du dépistage
 (que vous ailliez un doute ou non n'hésitez pas !)

Oh my draw a donné ce thème pour tout le mois d'octobre et voici ma participation.




Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas dessiné au critérium et j'ai vraiment apprécié.
En fait c'est définitivement mon outil préféré ^^ 
J'ai passé mon image sur Photoshop et l'ai  légèrement colorisée tout en gardant l'aspect croquis que j'aime tant.C'est un dessin que j'ai réalisé relativement vite. 
La jeune femme ressemble un peu à une Pin-up ( un peu à la manière d'un tatouage...vous voyez ce que je veux dire?^^); elle est dans l'eau ... encore!(cf Ophélia) je pense que ça m'inspire le calme et la sérénité ..
Elle tient sur son sein des chrysanthèmes, pour la symbolique que tout le monde connait... ( mais pour la double signification car en Australie on offre ces fleurs aux mamans pour la fête des mères).
Evidemment le ruban rose est bien là ainsi qu'une petite pensée . . 
Tout cela en rose bien sur ! 
J'ai fait ce dessin en pensant à celles et à ceux qui m'étaient chers et qui nous ont quitté cette année mais aussi aux autres, que ce cancer en particulier nous à enlevées. 






1 commentaire: