mercredi 19 septembre 2012

Mon doudou chaussette (DIY)

Vous le connaissez peut-être déjà, moi je l'ai vu pour la première fois sur le blog d'Isabelle Kessedjian  et j'ai adoré ça tête rigolote et l'idée toute simple mais efficace !

Le principe: un doudou  fait à partir d'une vieille paire de chaussette . .  une créa basée sur la récup et le pas cher et simple à faire ! Super ça me tente !

Mais certains points sont à savoir en ce qui me concerne :
Comme vous aurez pu le voir sur mon blog, j'aime créer, tout ce qui est manuel me plais mais si  il y a une chose que mes petites mimines n'on pas intégré c'est bien la couture.
Autant vous le dire tout de suite, je suis archi nullissime en couture .
Et puis dimanche j'ai craqué, j'ai trouvé une mini machine à coudre dans un vide grenier , un truc de débutant, simplissime d'utilisation . . .  avec 3 fonctions point barre ^^




Je décide donc de passer à l'acte et de confectionner ce doudou chaussette qui me fait tant envie ^^
Coté vieilles chaussettes je me rend vite compte que ça ne va pas le faire . .  troués, délavées , peluchées , bref ça va être moche et j'ai pas envie.
Alors j'achète une paire neuve (tant pis pour le coté récup^^)
Bon je n'ai pas pu résisté à l'envie de les essayer avant des les charcuter . .  les pauvres.











Il vous faut donc: 
Une paire de chaussette
Un paire de ciseaux
Une paire de fil
Une paire de boutons
Une paire de lunette (ah ah ah)
Du rembourrage pour peluche ^^
Une machine à coudre (ou une aiguille et de la patience)
Un peu de talent








Allez zou c'est parti je découpe selon le plan indiqué chez Isabelle et jusqu'ici tout va bien .



C'est à ce moment là que je réalise qu'il va quand mm falloir que je teste la machine à coudre . .  ba oui ^^
La notice est très succincte mais je me dit que ça ne doit pas être sorcier .  Enfilage de la cannette du dessus OK enfilage du dessous . . .euh  . . pas OK :s Alors là j'y ai passé pas loin de 2h (honte) Je crois que j'ai tout fait: Allo maman? Allo Maryse? allo Google? allo les vidéos ? allooooooo ?
Et puis finalement après beaucoup de persévérance ça a enfin marché ! ( je ne sais tjs pas pourquoi ça ne marchait pas ^^) ouf ! il était 21h XD
Ni une ni deux (j'en ai marre de galérer) je me lance !


Finalement je me débrouille pas trop mal avec la machine (bon si on oublie la fois ou j'ai cousu dans le mauvais sens du tissu , passé trois plombes à découdre , ou encore celleS ou après m’être appliqué à faire une couture bien droite je me rend compte que le fil n'était pas dans l'aiguille (essaie encore^^) enfin je les ai toutes faites je crois )



Je mets le rembourrage dans tous les éléments et j'assemble . . . et là . . . comment dire . .  bé ça ressemble à rien ^^ J'ai envie de pleurer tellement je suis déçue et tellement je suis ridicule avec mon doudou chaussette qui ressemble à rien.

Je ne perds pas espoir et je décide de l’habiller  , on sait jamais , ça pourrait le rendre plus joli .
Et pour ça je découpe donc une vieille chaussette (une vraie de vraie cette fois) pour lui faire un pull, un short et des chaussettes . .  et oui un doudou chaussette qui porte des chaussettes ! Magnifique !

Reste en suite la touche finale : les yeux .






Je pioche dans ma boite de boutons  et j'en trouve un qui irait bien ! manque de bol y en a qu'un comme ça . . . tant pis il aura deux yeux différents . .  et comme je ne suis toujours pas conquise par ce doudou je lui mets aussi un nez en forme de coeur . . .




Et voici donc MON doudou chaussette, à l'image de mon talent de couturière . .  avec un bras cousu trop en arrière et des oreilles étranges .  (j'ai mis trop de rembourrage pour les oreilles et les pates je penses )











Comparaison: à gauche le doudou d'Isabelle ( qui ressemble à un petit âne) , à droite le mien (qui ressemble à un lapin). . . 
 comment ça, rien à voir ?? ^^

J'ai encore du travail avant de maîtriser la couture, mais j'y arriverais !! ^^

24 commentaires:

  1. Bravo Mae ! Bé moi j'suis fière de toi !! C'était dit nulle part d'abord que pour récupérer le fil de canette d'en dessous il fallait... tourner en marche arrière ! LOl Sont compliqués aussi !! C'est marrant son oeil au beurre noir ! Moi j'l'aime bien !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bé oui quel galère cette histoire de canette ! Bon enfin maintenant c'est bon ^^ Oui finalement c'est rigolo l'oeil comme ça :)

      Supprimer
  2. C'est quand même super sympa pour une première ! J'aimerais bien avoir une machine à coudre, même si bon, mes essais en douce sur celle de ma mère furent catastrophiques...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ bé en fait c'est une première sur machine mais sinon j'ai déjà fait des doudous rigolo (à la main) et j'aime bien ^^ Pour ce qui est de la couture sur machine il faut de l'entrainement je pense mais c'est comme tout . . .

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oh Merci : ) j'ai fait ce que j'ai pu lol

      Supprimer
  4. moi aussi je veux un doudou chaussette! C'est trop bien, félicitation pour tout le boulot!!! ;) enfin si tu t'ennuies moi j'ai des pantalons à recoudre!! hihih XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol je t'en ferai un si tu veux ma Coco ^^ Par contre pour les pantalons on va ptetre pas tenter le diable lol

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci <3 jsuis pas une pro comme toi encore mais méfies toi lol

      Supprimer
  6. J'adoooooooooooore!!! Bravoooooooo !!!une vraie réussite !!! il ressemble à ma souris que tu m'avais offert avant de partir en Allemagne ;)

    RépondreSupprimer
  7. Il ne faut pas être déçue, ton lapin est super ! Et spécial puisque c'est toi qui l'a fait (il a une âme, oui !). Bravo pour cette réalisation toute rose et trop mignonne^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) c'est surtout que j'avais l'image du model en tête et qu'au final ça n'a pas donné ce que j'attendais ^^ Oui tout rose . . obligé lol

      Supprimer
  8. Votre tuto est très réussi. Voudriez-vous le partager sur BlueMarguerite.com, le site des idées créatives ?
    J'espère que vous accepterez mon invitation.
    Voici mon adresse pour me répondre : blueteam@bluemarguerite.com
    A bientôt
    Daniela

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Bien-sur avec plaisir : ) je vous envoie un mail.

      Supprimer
  9. J'adore ton blog!Vraiment trop chou ce petit lapinou!!:-)Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Mais dis moi toi aussi tu as fait un super doudou chaussette ^^ A bientôt voisine nantaise ;)

      Supprimer
  10. Il me faut vraiment une machine à coudre !!!
    C'est vraiment super ce que tu as fais, j'adore !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca faisait un petit moment que j'en avais envie mais ça coûte cher une machine à coudre . . là j'en ai eu pour 20€ et elle est bien pour débuter. Regardes sur le boncoin il y en à souvent ;)

      Supprimer
  11. j'adore.... je ne suis pas douée avec la machine à coudre non plus, mais je vais me lancer... c'est trop mignon!
    je parraine des enfants dans un orphelinat (en Asie) voilà qui fera un super cadeau "maison"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire je n'ai pas ressorti ma machine à coudre depuis ^^ mais c'est vraiment simple à faire et c'est tjs chouette un doudou fait maison . . un peu déstroy mais c'est ça qui est drole : )

      Supprimer
  12. C'est une super idée pour recycler les vieilles chaussettes, c'est vraiment joli bravo !
    Je trouve que ton petit lapin est très joli, et unique, c'est ce qui compte :P

    RépondreSupprimer
  13. J'aime tellement les Doudous et l'idée d'en avoir un à moi que j'ai fais me fait baver d'envie depuis 6 mois !!! J'ai d'abord essayé le crochet mais j'y comprends vraiment strictement rien. Et j'ai découvert les Doudous chaussettes... Pas besoin de tissu (j'ai une machine à coudre mais je vais d'abord essayer à la main), juste des outils de couture que tout le monde a chez soi et de la ouate (je vais vagabonder dans Paris, je pense...), c'est parfait pour commencer.
    Je pense qu'il ressemblera au tiens, tout tordu et mal assemblé... Mais c'est ce qui le rend unique. Pourquoi faire un doudou parfait, ce n'est pas amusant ! Je me suis acheté un doudou à Noel et j'ai choisis celui qui était le plus doux/mignon/adorablement mou et il a un petit défaut au niveau du museau... C'est juste pour ça que je l'aime. Il est lui.
    Voilà, un commentaire qui sert à rien... Juste pour dire que ta petite aventure m'a donné du courage car ça semble accessible à une débutante comme moi. Merci.

    RépondreSupprimer